Livraison - Expéditions

Le détail des conditions de livraison se trouve dans notre section dédiée aux Conditions Générales de Ventes.

La livraison des commandes ne pourra s'effectuer qu'en France Continentale. Seuls les endroits accessibles par la route sont livrables. Les îles sont exclues, sauf celles raccordées au continent par la route. Pour toutes autres destinations, le client doit consulter le service client pour établir un devis (Iles côtières, Corse). Nous ne pouvons effectuer de livraison sur les DOM-TOM.

Une fois le paiement de la commande enregistré, les colis du CLIENT sont préparés par notre équipe logistique. L’organisation et les process efficaces de notre unité, permettent des préparations rapides.

Au moment de la commande, le CLIENT est tenu de fournir toutes les informations nécessaires à la livraison : adresse complète, code d'accès et le numéro de téléphone auquel il peut être joint dans la journée pour la prise de rendez-vous avec le transporteur. Le CLIENT s'engage, pour lui-même ou pour le destinataire de la commande, à prendre livraison des marchandises à l'adresse qu'il a indiqué lors de la commande. Aucun changement d’adresse ne sera possible lorsque la marchandise aura été remise au transporteur. Des frais pourraient alors être facturés par la société de transports. Lors de la livraison, le client ou le destinataire des produits devra faire la preuve de son identité.

Afin de mieux transporter et appréhender nos produits, ils ont tous été réfléchis d’un point de vue conditionnement : 100 % de nos produits sont constitués de colis faisant moins de 30 kg.

  • Livraisons plus rapides
  • Livraisons plus sécurisées
  • Mieux transporter
  • Mieux recevoir
  • Mieux stocker si vous ne pouvez pas installer votre produit rapidement

Le délai de livraison varie en fonction de la taille et du nombre de colis : de 3 jours à 15 jours.

La livraison est effectuée par un de nos partenaires transporteur, tous spécialisés dans la livraisons à domicile ou en colis relais.

En fonction de la typologie du produit commandé, nos équipes sélectionnent le prestataire adapté pour la livraison. Toujours selon la typologie de votre produit le transporteur pourra vous appeler pour prendre rdv à la livraison de votre commande.
Le transporteur peut être amené à adresser au CLIENT un formulaire/questionnaire à remplir afin de préparer la livraison de la commande. Les questions porteront notamment sur l’accessibilité du lieu de livraison.

Dans l'hypothèse où la configuration réelle du lieu de livraison empêcherait physiquement le déchargement de la marchandise, le transporteur se réserve le droit de facturer des frais supplémentaires de livraison. Ce surcoût des frais de livraison est à la charge du CLIENT. Notre équipe prendra contact auprès du CLIENT afin de fixer les nouvelles modalités et coûts d'acheminement de la commande.


Certains chargements volumineux nécessitent des moyens de transport spécifiques. Ces articles sont livrés devant le domicile du client (pas de porte) en limite de propriété, et dans les conditions normales d'accessibilité (entrée et sortie) pour une semi-remorque. Avant de sélectionner un lieu de livraison lors de la passation de sa commande, le client doit s’assurer que le lieu de livraison désigné permet d'accueillir dans des conditions de sécurité les camions de livraison, et ce, en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Le camion de 40 tonnes occupe un volume de 2.5 m de largeur, 18 m de longueur, et 4 m de hauteur.
  • Une largeur supplémentaire de 5 m est nécessaire afin de permettre le déchargement
  • Le camion doit disposer de la possibilité de repartir en marche avant ou arrière, ou d'effectuer un demi-tour.
  • Le client doit s'assurer que l'infrastructure routière d'accès au lieu de livraison permet le passage d’une semi-remorque (Pont, chaussée étroite, résistance de la route…).

Si l'accessibilité n'est pas conforme à ces conditions, le CLIENT doit détailler les contraintes d'accessibilité de son domicile au moment de la commande dans le message transport afin d'étudier la meilleure solution pour la livraison.

Si la configuration réelle du lieu de livraison empêche physiquement l'accès du camion ou le déchargement du ou des articles, nous nous réservons le droit d'annuler la livraison et de procéder au remboursement de l'article, déduction faite du coût de livraison et du coût de retour.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire ce document.